Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maisondetruitepardeschats.overblog.com

le parcours juridique et d'expertise: peut on récupérer une maison détruite par une dame et ses trente chats séquestrés.

chapitre 4 : le temps du réveil douloureux

La période de l'expectative et de la confiance inconditionnelle, que j'avais vis à vis du directeur de l'agence immobilière , commençait à s'émousser .

Au cours d'une exposition au palais des congrès , consacrée aux troisième âge , on me conseilla , tout d'abord de porter plainte pour la remise des clefs , puis de prendre un avocat car sinon , je n'y arriverai pas ???

On me dit aussi d'aller très vite car le mois de juillet approché et que après la période des vacances repousserait le problème à l'automne !!

JE NE CONNAISSAIS TOUJOURS PAS L'AMPLEUR DU PROBLÈME , N'ÉTANT PAS RENTRÉ DANS LA MAISON ET N'AYANT TOUJOURS PAS MES CLEFS . !!!

LE NOTAIRE REFUSANT TOUJOURS DE ME PARLER , JE PRIS UN HUISSIER POUR FAIRE UN "ARRÊT SUR SUCCESSION " ET TENTER DE ME FAIRE REMETTRE LES CLEFS .

PUIS JE PRIS UN AVOCAT ; ON M'AVAIT PRÉVENU QU'IL FALLAIT " ALLER AU FOND " TOUT DE SUITE sous peine de perdre du temps et d'être repoussé à une période ultérieure (automne) , qu'ensuite l'affaire s'enliserait et que je n'aurai plus rien ???

Du charabia pour un non initié qui découvre les problèmes juridiques au fur et à mesure qu'ils se présentent à lui !!!

L'AVOCAT CONTACTÉ ME DIT QUE ,DANS CE TYPE D'AFFAIRE ,IL FALLAIT COMMENCER PAR UN RÉFÉRÉ . Elle se faisait fort de demander la restitution des clefs et les loyers dus !

Malgré ma réticence , elle fit un référé en demandant

- la remise des clefs

- le paiement des loyers dus

Le Notaire , au bout de six mois , devant la mise en place de la procédure , fit appel à un autre HUISSIER pour réaliser l'EXPERTISE DE LA MAISON , ET NOUS REMETTRE LES CLEFS .

ENFIN , NOUS ALLIONS PEUT ÊTRE SORTIR DE CET IMBROGLIO QUI durait depuis six mois et qui me posait bien des questions et de gros soucis !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article