Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maisondetruitepardeschats.overblog.com

le parcours juridique et d'expertise: peut on récupérer une maison détruite par une dame et ses trente chats séquestrés.

LE TEMPS DE L'EXPERTISE N°3 : ARCHITECTE ET INGÉNIEUR STRUCTURE

Devant le blocage de la situation , nous sommes en mars et l'expertise a débutée en juillet, mon avocat , l'expert et moi même eûmes recours à un architecte et à un ingénieur structure .

Dès l'entrée de l'architecte et de l'ingénieur dans la maison , leurs constats furent catégoriques et précis :

placoplâtres pourris , cloisons et doublage des murs , des cloisons intermédiaires , des plafonds de l'étage à faire tomber , plafond du rez de chaussée à gratter pour enlever tout le plâtre et doubler ensuite par des plaques de plâtre BA 113 , fils électriques à refaire , tuyauteries de chauffage central corrodées par l'urine et radiateurs rouillés à remplacer , chape du rez de chaussée avec les joints de carrelage à détruire et à refaire entièrement , huisseries en bois et chambranle des portes à enlever et à remplacer par du neuf dans la mesure où es boiseries sont imprégnées par l'urine , porte d'entrée tachée et à remplacer pour les mêmes raisons ; joints des vitrages à montrer à un spécialiste pour voir si ils ne sont pas brûler et donc hors d'usage par l'urine de chat , placards à refaire , montée d'escalier à grenailler pour enlever toute la colle des linoléums mis par la locataire (y compris sur la chape de l'étage ) pour enlever la colle épaisse mais surtout l'odeur de putréfaction de l'urine qui s'en dégage encore prés de trois ans après le décès de la dame et le départ des chats .toute la tuyauterie du chauffage central est à refaire , de même que toute l'électricité .

Il A ÉTÉ CONVENU de faire DES PRÉLÈVEMENTS PAR CAROTTAGE DE LA DALLE DU PREMIER ÉTAGE ET DE CELLE DU REZ DE CHAUSSÉE ET DE LA CAVE POUR VOIR SI LE FERRAILLAGE DE LA DALLE N'EST PAS ROUILLÉ COMPTE TENU DE L'AGRESSIVITÉ DE L'URINE DE CHAT ET DES 25 CM D'EXCRÉMENTS QUI ÉTAIENT SUR LES SOLS ; CF PHOTOS; Si ces prélèvements étaient positifs c'est à dire si le ferraillage était rouillé , il faudrait casser puis refaire les dalles .

Cette dernière visite de l'architecte et de l'ingénieur a donc été décisive , les conclusions étant sans appel étant faites par des hommes de l'art indépendants . Nous attendons le résultat des prélèvements pour terminer l'expertise .

Une société est venue pour le jardin : refaire la pelouse saccagée et tailler les haies de laurier qui sont montées à quatre mètres au lieu des 1 M 80 sur 50 CM exigés par le syndic .

Nous vous tiendrons au courant pour la suite des évènements .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Je lis vos aventures grâce à Florence et à son appel au soutien sur Facebook.<br /> Les méandres judiciaires sont toujours difficiles, surtout quand on cherche à faire appliquer le droit ...Mon expérience n'est en rien comparable car prudhommale, mais le fait de ne pas réussir à obtenir ce que le droit vous accorde est très difficile à vivre. Il faut de la ténacité et de la force pour aller jusqu'au bout. Et à la fin, au bout du tunnel, ON GAGNE.<br /> <br /> Si l'agence immobilière continue son jeu, je vous conseille de faire intervenir les médias, qui pourraient, tout d'un coup, faire tomber le rictus de ce cher directeur devant le risque d'une mauvaise réputation pouvant nuire très fortement à ses activités.<br /> <br /> Bon courage pour votre parcours et puisez l'énergie partout où vous pouvez la trouver.<br /> <br /> Laure.
Répondre
B
Merci à vous !