Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maisondetruitepardeschats.overblog.com

le parcours juridique et d'expertise: peut on récupérer une maison détruite par une dame et ses trente chats séquestrés.

LE TEMPS DE L'EXPERTISE N°2:PEINTRE ET NETTOYAGE

Dans un deuxième temps , l'expert fit venir un peintre en bâtiment pour statuer sur les travaux de remise en état de l'intérieur de la maison . Celui ci devant l'ampleur des travaux et surtout la puanteur et l'état des placoplâtres ne voulut pas prendre de décision et suggéra l'idée de faire procéder à un nettoyage sérieux des parois internes type murs et cloisons internes , des sols de la maison , ce qui dit il pourrait améliorer grandement l'odeur et permettre ensuite de la rendre habitable avec une bonne couche de peinture et des papiers peints !!!!

LÀ encore , devant les yeux rieurs du directeur de l'agence immobilière , le sourire narquois des participants et l'acquiescement de l'expert , la séance fut reportée en attendant l'avis de la société de nettoyage et de désinfection !!!

Le JOUR OÙ LA SOCIÉTÉ DE NETTOYAGE arriva : A peine rentrée dans les lieux , une minute montre en main , la personne responsable de cette société me dit qu'elle pouvait réaliser les travaux , supprimer l'odeur , assainir la maison et les parois , les huisseries en pulvérisant des huiles essentielles ??

ors je n'étais pas resté les bras croisés pendant toute cette période d'attente entre deux passages de sociétés ""savantes"! Toutes les sociétés de nettoyage contactées m'affirmait que contre l'odeur d'urines de trente chats dans une maison pendant quatre ans , c'était irrécupérable ; des élevages de chat contactés me disait exactement la même chose , qui plus est ils me disait qu'un meuble sur lequel un chat a uriné souvent pendant des mois , est irrécupérable , poubelle !!

Un service d'hygiène d'une ville contactée m'a dit qu'ils avait déjà eu ce genre de problèmes et qu'ils ne se déplaçait pas tant que les places n'étaient pas enlevés !!!

Des vétérinaires contactés m'expliquèrent que ce sont surtout les phéromones des chats non castrés (et c'était le cas des chats de ma locataire) qui , mélangés à l'urine , donnent une odeur si prégnante et quasi impossible à faire disparaitre ; et que si un prochain occupant habite avec un chat , celui ci se fera un devoir d'uriner là où l'odeur sera présente ???

Devant mon refus d'admettre les dires de cette entreprise de nettoyage , mon expert me dit que de toute manière si cela ne marchait pas , il me serait facile de me retourner devant les tribunaux contre cette société de nettoyage pour engager sa responsabilité ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article